• Frédéric Aguilhon

L & S


Retour en images sur un couple d'amoureux qui s'est dit "Oui" il y a déjà quelques mois.


L & S m'ont rencontré lors du salon du mariage à Nice. J'ai adoré les revoir afin de préparer leur reportage photos de mariage et je garderai un beau souvenir de cette journée.


Le grand jour s'est déroulé dans l'arrière-pays niçois : à Aspremont, Castagniers et Falicon.

Quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de tension, de stress. Le mariage est un grand jour qui peut exacerber les émotions.

Voilà pourquoi j'aime bien partager (sans prétention) avec vous mon expérience, en amont de cette journée.


Pour commencer, la journée a débutée avec les préparatifs de S, dans un hôtel... Une chambre minuscule et caniculaire !!!! Un régal pour le photographe ;-)

Je pense que S doit encore s'en souvenir...


Ensuite, j'ai continué avec les préparatifs de la belle L, qui elle aussi était un peu "tendue".


J'adore ce moment pendant lequel je peux réaliser les photos "d'ambiance" et de détails.

Généralement, c'est un moment assez "long" qui me permet de faire tranquillement les fameuses photos de détails (alliances, robes, décoration, etc) et la connaissance de la famille de la future Madame.


Un moment très intime au sein de la famille proche : je suis un vrai témoin privilégié qui doit être le plus transparent possible.

Le stress monte d'un cran, l'heure de la cérémonie civile approche, tout le monde s'affaire et à l'impression d'être en retard.


Je me souviens de ce moment plein d'émotion qui fût l'arrivée de L sur le parvis de la mairie.

S, le futur marié était là, impatient, entouré par la famille et les amis. Dans son regard je voyais que ce moment était suspendu. Toutes les personnes autour de lui discutaient, se congratulaient, s'émerveillaient d'être présentes. Lui était ailleurs, il cherchait du regard la voiture de sa promise. Elle arrivait mais elle n'était pas encore dans son champ de vision.


Tout d'un coup, une jolie voiture fleurie arriva et S explosa de joie. Il était comme un vrai gamin. Il se précipita vers le carrosse de sa Belle pour l'accueillir et lui voler un doux baiser...



Je vous laisse découvrir la suite à travers un petit extrait de ce joli mariage.


Merci à vous pour votre confiance et à très vite j'espère...


Fred ;-)








#mariage #wedding #weddingday #jourj #dday #weddingdress #weddingflowers #alliances #bride #love #var #nice #castagniers #aspremont #falicon #france #champetre #amour #oui #décoration #reportagephotosnice

38 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Reportage Photos by Frédéric Aguilhon

Siret 490 279 007 00036 APE 7420Z

Toutes les photos présentées sur ce site sont la propriété du photographe et sont régies par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute utilisation sans accord préalable est considérée comme contrefaçon.

Conditions Générales d'UtilisationConditions Générales de VentePolitique de ConfidentialitéMentions Légales